La 14e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis sera marquée par plusieurs derbys ainsi que de belles affiches. Scindée en trois parties, cette avant dernière manche de la phase aller débutera jeudi avec en ouverture le match NAHD – CSC et se poursuivra durant le weekend avec au programme : USMH – CRB, ASMO – RCR, DRBT – USMA ou encore JSK – ESS.
NAHD-CSC, faux pas interdit
Jeudi, et en ouverture de cette 14e journée, le NA Hussein Dey recevra le CS Constantine. Incapable de remporter la moindre victoire depuis le 02 octobre dernier le CS Constantine traverse une véritable crise de résultat en dépit du changement opéré à la tête de la barre technique.
USMH-CRB, encore un derby pour les Harrachi
Vendredi, le stade du 5 Juillet (16h00) sera le théâtre d’un nouveau derby algérois mettant aux prises l’USM Harrach au CR Belouizdad. Une semaine après sa défaite concédée sur cette même pelouse face à l’USM Alger, l’USMH voudra se racheter face une équipe du Chabab. Toutefois, la mission des gars de Boualem Charef s’annonce dès plus ardue face à une formation du CRB qui carbure à plein régime. En effet, les Rouge et Noir restent sur belle série de 3 victoires et un nul durant leurs quatre dernières sorties, de quoi donner à réfléchir à leur adversaire du jour.
Coté harrachi, Younes et consœurs auront à cœur de battre le CRB reprendre par la même occasion leur dynamique de victoire.
Un peu plus tôt (15h00), l’USM Blida accueillera la JS Saoura avec la ferme attention de mettre fin à sa série de mauvais résultat dont un sanglant 5 à 1 essuyé samedi dernier face à au RC Relizane.
Un samedi après midi de folie
Samedi, la 14e journée se poursuivra avec des affiches à profusion. Leader incontesté de la L1, l’USM Alger se déplacera chez le nouveau promu, et révélation de la saison, le DRB Tadjenanet. Intraitable dans son jardin du stade Smail Lahoua, le DRBT a toujours bien négocié ses sorties à la maison en battant des formations telles que l’ES Sétif.
De leur coté, les Rouge et Noir, déjà assurés de terminer premier à l’issue de la phase aller, voudront récolter le maximum de point afin d’accroitre d’avantage leur avance en tête du classement.
Dans les autres rencontres, le suspense sera également bien présent. Lanterne rouge avec 8 points, le RC Arbaa est dans l’obligation absolue de gagner face au MC Oran.
A Tizi-Ouzou, la JS Kabylie sera l’hôte de l’ES Sétif dans une affiche qui promet beaucoup. De son coté, le MC Alger, très fragile chez lui, devra faire très attention avec la réception du MO Béjaia.
L’Ouest du pays sera au rendez-vous avec un derby entre l’ASM Oran et le RC Relizane. Dans ce match des mal-classés, chaque formation est appelée à sortir victorieuse afin d’améliorer son positionnement dans le classement.
Programme des rencontres :
Jeudi (17h00) :
NA Hussein Dey – CS Constantine
Vendredi (16h00) :
15h00 :
USM Blida – JS Saoura
16h00 :
USM Harrach – CR Belouizdad
Samedi :
15h00 :
ASM Oran – RC Relizane
RC Arbaa – MC Oran
DRB Tadjenanet – USM Alger
16h00 :
MC Alger – MO Béjaia
JS Kabylie – ES Sétif