Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé, aujourd'hui, que l'agence Américaine des médicaments (FDA) allait examiner sa demande d'approbation de sa nouvelle insuline expérimentale baptisée Toujeo.
« La décision concernant son autorisation de mise sur le marché aux États-Unis devrait vraisemblablement être connue dans le courant du premier semestre de 2015 », a indiqué un responsable de la division diabète de Sanofi, Pierre Chancel.
L'Agence Européenne des médicaments (EMA), a, elle aussi, accepté, fin mai, d'examiner la demande d'autorisation de mise sur le marché pour Toujeo dans les pays de l'Union.
Selon le laboratoire, Toujeo présente une baisse des risques d'hypoglycémie nocturne comparativement à son insuline actuelle Lantus.
En juin, Sanofi avait annoncé étudier une large gamme de technologies d'administration de l’insuline pour les diabétiques dont celle à l'aide de patchs.
M. Chancel a déclaré que l'objectif de Sanofi était « de maximiser la pénétration de Toujeo pour les patients débutant l'insuline et d'amener à une conversion rapide de Lantus vers le Toujeo ».