Le meneur de jeu de la JS Saoura (Ligue 1 algérienne) Kaddour Beldjilali, s'est engagé officiellement avec l'Etoile sportive du Sahel (Tunisie) pour quatre ans, a annoncé mardi le club de Sousse sur son site officiel.
"Au bout d'âpres tractations avec son club, la JS Saoura, le transfert du milieu de terrain, Beldjilali, s'est concrétisé aujourd'hui par la signature d'un contrat de 4 ans en faveur du club phare du Sahel tunisien", a écrit la même source.
Beldjilali (25 ans) avait rejoint la JS Saoura en 2011, après un passage en demi-teinte du côté de l'USM Blida (Ligue 2). Mais à son arrivée au club de Béchar (sud algérien), il a retrouvé ses sensations, ce qui lui a d'ailleurs valu une convocation en équipe nationale des joueurs locaux.
Un renfort qualitatif donc pour la ligne médiane de l'Etoile, surtout qu'en plus d'être un bon dribbleur et un fin passeur, Beldjilali est aussi un bon tireur de coups francs.
L'ex-Bécharois rejoint ainsi son compatriote Baghdad Bounedjah, sacré meilleur buteur du championnat tunisien 2013-2014 avec 14 réalisations et avec lequel il devrait former un tandem de très grande classe, selon la presse tunisienne.
L'Etoile du Sahel est sans doute le plus "Algérien" des clubs tunisiens de football, car ayant déjà accueilli plusieurs joueurs parmi les compatriotes de Bounedjah et Beldjilali.
Le plus connu de tous est sans doute Billel Dziri, l'ex-capitaine emblématique de l'USM Alger.
L'ES Sahel a même le mérite d'avoir formé quelques joueurs algériens depuis leur plus jeune âge, à l'image des frères Dehar, notamment Merouane, qui a joué l'an dernier au CR Belouizdad.