Il s’agit d’une librairie japonaise conceptuelle qui innove et qui fascine les internautes : elle ne propose en effet à ses clients qu'un seul livre par semaine. Et ça réussit !
Yoshiyuki Morioka, tient une librairie au coeur de Ginza, un quartier chic de Tokyo. Depuis le mois de mai dernier, son rendez-vous culturel suscite la curiosité des Japonais. Ce passionné de littérature a en effet radicalement réduit son stock pour se concentrer sur l'essentiel : la suggestion de la semaine.
Une pièce, un livre
Un concept loin d'être absurde. Ce choix unique attire en effet l'attention et permet d'éviter de déambuler longuement dans les allées de la librairie à la recherche de la perle rare. La boutique se limite d'ailleurs à une pièce. Une pièce pour un livre. Deux tréteaux et une planche en bois sur laquelle reposent les exemplaires. La simplification absolue.
Succès
L'initiative a séduit de nombreux auteurs, désireux de faire la promotion de leur oeuvre dans de si belles conditions. Originale et exclusive, la démarche a également convaincu les lecteurs qui se ruent tous les sept jours pour s'emparer de l'événement littéraire de la semaine.