C’est un grand ouf de soulagement pour les Algériens. Salah Bouchekriou, sélectionneur national de l’EN de handball sera, bel et bien sur le banc de touche, ce jeudi, lors du match d’ouverture de la CAN 2016 contre l'Egypte (19h30) à la salle omnisports du stade international du Caire.
Le comité Olympique algérien (COA) a fait le nécessaire avec le son homologue du Bahreïn, mercredi soir, pour régler le litige qui opposé Bouchkriou à son ancien employeur, à savoir la fédération du bahreïnie de Handball. "Nous avons reçu un mail de la Fédération internationale de handball (IHF) autorisant Bouchekriou à être sur le banc. Je peux dire que c'est notre ambassadeur au Caire, Mohamed-Nadir Larbaoui, qui a contacté son homologue bahreïni pour faire accélérer les choses", a expliqué le chef de la délégation algérienne au Caire et vice-président de la Fédération algérienne de handball (FAHB), Amrane Stambouli.
"Je tiens à remercier M. Larbaoui, mais aussi le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, celui du Comité olympique et sportif algérien, Mustapha Berraf et notre ministère de la Jeunesse et des Sports qui ont fait des efforts colossaux pour régler ce problème", a-t-il ajouté.
Mercredi soir déjà, Mustapha Berraf avait reçu un message du Comité olympique bahreïni l'informant qu'aucune demande de suspension n'avait été formulée à l'IHF par la Fédération bahreïnie de handball.
"Cher président, je voudrais juste vous informer qu'aucune lettre d'objection de M. Saleh (patron de la Fédération bahreïnie de handball, ndlr) n'a été envoyée à l'IHF. Bon courage à votre équipe nationale", est-il écrit sur ce message.