Super Division A – 16e journée : GSP – CRBDB, la grande affiche

La 16e journée du championnat national de Super Division A de basketball vibrera ce vendredi au rythme du derby de la capitale, GS Pétroliers - CRB Dar El Beida. Ce match au sommet dans le haut du classement sera la grande attraction de cette manche alors que dans les autres rencontres la logique devrait être respectée.

Alors qu’un petit point sépare les deux équipes, ce derby algérois, entre le dauphin et le co-leader,  s’annonce de haute facture. Le GSP se trouve devant une bonne opportunité de prendre sa revanche sur l’unique équipe à l’avoir battu lors de la phase aller et rejoindre par la même occasion le duo NADH-CRBDB en tête du classement et avec un match en retard.    

Prévue initialement à la salle de Hydra (18h00), ce big match a été délocalisé à la salle de Staouéli (16h00) en raison de la tenue de deux matchs de la Division nationale dames à Hydra.

Le grand bénéficière de ce derby pourrait bien être l’autre club de la capitale, à savoir, le NA Hussein Dey. Dans le cas d’une victoire des Pétroliers, les Sang et Or auront l’opportunité de s’emparer, seuls, des commandes du championnat à condition bien évidemment de s’imposer à Miliana face à l’OMS, chose largement à leur porté.    

Concernant le groupe des poursuivants composé de l’IRBB Arreridj, du NB Staouéli, de l’US Sétif et de l’O Batna, ces équipes auront des fortunes diverses. L’IRBBA et le NBS évolueront hors de leurs bases et affronteront respectivement le WA Boufarik et le PS El Eulma (samedi à 16h00).

De son coté, l’US Sétif accueillera le COBB Oran, lanterne rouge, tandis que l’O Batna sera l’hôte du RC Constantine.

Programme des rencontres :       

Vendredi (16h00) :

US Sétif - COBB Oran

GS Pétroliers - CRB Dar El Beida 

OMS Miliana - NA Hussein-Dey 

AB Skikda - USM Blida 

O. Batna - RC Constantine 

WA Boufarik - IRB Bordj Bou Arréridj 

Samedi (16h00) :

PS El Eulma - NB Staouéli  

Basketball