Le maire de Bordeaux, Alain Juppé, poursuit lundi, sa visite à Oran, entamée la veille en fin d’après-midi.
L’ancien premier ministre français rencontrera notamment des jeunes de l’Association "Santé Sidi El Houari" et assistera à une cérémonie de signature d’une convention de partenariat sur les métiers de l’hôtellerie entre le groupe Eden d’Oran et le lycée hôtelier de Gascogne Bordeaux-Talence (France).
Arrivé dimanche en fin d’après-midi, le président de Bordeaux-Métropole a eu un entretien avec le président de l’APC d’Oran, ville jumelée avec Bordeaux depuis 2003, avant de rencontrer des représentants de la communauté française à Oran.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, le candidat aux primaires du parti "Les Républicains" à l'élection présidentielle française de 2017, a estimé que "l'Algérie est un partenaire essentiel de la France" mettant notamment l’accent sur "les relations particulières créées entre les deux pays" et à même de permettre "d'envisager l'avenir avec plus d'optimisme et plus de confiance".
Le maire de Bordeaux effectue une visite de travail de trois jours en Algérie. Il se rendra dans l'après-midi à Alger où il aura des entretiens avec de hauts responsables de l’Etat et donnera une conférence au siège du ministère des Affaires étrangères. Avant son retour en France, Alain Juppé tiendra une conférence de presse. APS