C'est la fin du feuilleton Amir Karaoui. Le milieu de terrain de l'ES Sétif s’est officiellement engagé vendredi soir en faveur du Mouloudia d’Alger. Selon le directeur général de la Société sportive par actions (SSA)/MCA, Douadi Hariti, Karaoui a paraphé un contrat de deux saisons et devient ainsi la onzième recrue estivale du doyen.
"Après l'échec du premier round des négociations, Karaoui a fini par s'engager officiellement avec le MCA, il sera parmi le groupe qui effectuera le voyage ce dimanche pour la Turquie, en vue du stage d'intersaison", a indiqué à l'APS le responsable mouloudéen.
Libre de tout engagement après la fin de son contrat avec l'ESS, Karaoui a failli compromettre son engagement avec le Doyen en raison de ses exigences.
Il avait demandé auparavant une avance sur salaire de huit mois, en plus d'inclure une clause dans son contrat lui permettant de rejoindre éventuellement le SC Bastia (L 1, France) lors du mercato d'hiver contre 3,6 millions de dinars comme clause libératoire, deux conditions rejetées en bloc par les responsables du MCA.
"Le joueur et son frère, qui est son agent, sont revenus à de meilleurs sentiments, et ont fini par faire des concessions, chose qui nous a permis de conclure ce transfert", a-t-il souligné, précisant que le dossier recrutement "n'est pas encore fermé".
Liste des 10 autres recrues :
Ayoub Azzi, Karim Hendou, Kamel Khatir (USM El Harrach), Khaled Gourmi (ES Sétif), Koceila Berchiche ((MC Eulma), Mohamed Hikem, Sid Ahmed Aouedj (JS Kabylie), Mohamed Amine Madani (USM Alger), Ahmed Yahiaoui (Sedan/France), et le Ghanéen Eric Ato Sackey.