L'international algérien Rafik Halliche, remis de sa blessure au genou contractée en mai 2015, enchaîne les matchs avec son club qatari, le Qatar SC et conforte ses chances de retrouver les Verts dès mars prochain à l'occasion de la double confrontation contre l'Ethiopie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2017) au Gabon.
Halliche, réintégré dans l'effectif du Qatar SC lors du mercato d'hiver, a joué vendredi son quatrième match complet de rang avec son club qu'il avait rejoint au cours de l'été 2014. De quoi soulager le sélectionneur national, Christian Gourcuff, qui attendait avec impatience le retour à la compétition de son défenseur central, selon ses dires.
Le retour du joueur de 29 ans a coïncidé avec un sensible réveil de ses camarades, invaincus depuis quatre matchs, au cours desquels ils ont glané huit points sur 12 possibles.
Le Qatar SC et son capitaine Halliche ont réussi vendredi leur deuxième succès de suite en battant Al-Ahly Doha (3-2). En milieu de semaine, ils avaient créé la surprise en l'emportant contre Al-Sadd (1-0), où évolue l'ex-international algérien, Nadir Belhadj.
Cette résurrection du Qatar SC lui permet de se relancer dans la course au maintien. L'équipe, qui n'avait récolté que neuf points lors de la première partie de la saison, en est actuellement à 17, réduisant à deux unités seulement son écart avec le premier non relégable, Al-Ahly Doha.
Halliche, lui, améliore davantage sa forme compétitive et se tient ainsi prêt pour effectuer son come-back en sélection algérienne. Un retour devant tomber à point nommé au vu des carences constatées au niveau de l'axe central des Verts lors de leurs précédentes sorties, estiment les observateurs.
APS