Le MO Béjaïa tentera de se refaire une santé en accueillant, à huis clos, l'USM Alger ce mardi (16h00) en match avancé de la 21e journée du championnat de Ligue 1.
Eliminé sans gloire par le NA Husseïn Dey samedi en 8es de finale de la Coupe d'Algérie, dont il est le tenant du trophée, le MOB aspire à renouer avec la victoire et du coup se réconcilier avec son public, en colère après la déconvenue subie en Dame Coupe.
Les coéquipiers de Zahir Zerdab ont aligné quatre matchs sans la moindre victoire, toutes compétitions confondues, dont une en déplacement face aux Ghanéens d'Ashanti Gold (1-0) au tour préliminaire aller de la Ligue des champions d'Afrique.
Une victoire du MOB (3e/31 pts) lui permettrait de se hisser provisoirement à la deuxième place au classement et réduire l'écart à huit points du leader, l'USM Alger, qui caracole en tête avec 42 unités.
De son côté, le club algérois qui reste sur un nul à domicile face au CS Constantine (1-1) est appelé à mettre fin à deux matchs sans victoire pour parer à toute mauvaise surprise.
Même si leur avance est considérable au classement avec dix points d'avance sur le poursuivant direct, le CR Belouizdad, les "Rouge et Noir" ne sont pas à l'abri d'un retour du CRB et du MOB, à dix journées de l'épilogue.
Cette rencontre a été avancée en raison de l'engagement du MOB en compétition continentale. Les Béjaouis accueilleront le dimanche 28 février (18h00) l'Ashanti Gold en match retour du tour préliminaire.
Les autres rencontres de la 21e journée du championnat de Ligue 1 auront lieu vendredi et samedi.