L'attaquant algérien Yassine Benzia qui a choisi de porter les couleurs de la sélection algérienne après sa rencontre avec le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, a indiqué mercredi que son choix était "mûrement réfléchi".
"C'est maintenant officiel, j’ai opté pour la sélection algérienne. Je suis très content et fier pour mes parents, ainsi que pour toute une partie de ma famille qui vit là-bas (en Algérie, ndlr). J’ai reçu beaucoup de messages de félicitations. C’est un choix mûrement réfléchi effectué il y a quelque temps. J’attendais seulement le bon moment pour l’annoncer. Je suis maintenant impatient de commencer l’aventure, si j’ai la chance d’être sélectionné bien sûr", a déclaré Benzia au site officiel du LOSC.
Le joueur Yassine Benzia, qui a rencontré mardi le président de la FAF Mohamed Raouraoua, a choisi de rejoindre l'équipe nationale d'Algérie.
La FAF a informé mercredi qu'elle entamerait bientôt les procédures administratives d'usage auprès de la Fédération internationale (Fifa) pour qualifier le joueur avec les Verts.
Le numéro 9 de Lille avait confié aux médias la semaine dernière avoir effectué son choix quant à sa future carrière internationale et qu’il ne tarderait pas à le dévoiler.
L'attaquant du LOSC, qui avait jusqu’à présent porté la tunique des équipes de France jeunes, enfilera désormais le maillot vert.
La sélection algérienne disputera deux matchs officiels en mars prochain contre l'Ethiopie pour le compte des éliminatoires de la CAN-2017 au Gabon.
Le sélectionneur Christian Gourcuff pourrait le convoquer pour cette double confrontation.