Dix neuf personnes ont été tuées et plus de cent autres blessées, aujourd’hui, par suite du déraillement d'une rame du métro de Moscou, l'une des plus graves catastrophes ayant jamais touché le métro de la capitale Russe, a indiqué le maire adjoint de la ville, Piotr Birioukov.
Ce dernier avait précédemment fait état de 10 tués, signalant qu'il n'y avait pas d'enfants parmi eux ». « Il y a des personnes bloquées. Ils montrent des signes de vie et les spécialistes travaillent actuellement afin de les sortir de là le plus vite possible. Dans le wagon, il y a environ cinq personnes », avait-t-il ajouté.
Le directeur de la santé de Moscou, Gueorgui Goloukhov, a de son côté indiqué que 106 passagers avaient été hospitalisés, dont la moitié avec des blessures sérieuses.
L'incident s'est produit sur la « ligne bleue » du métro vers 08h30 (04H30 GMT), a précisé le ministère des Situations d'urgence dans un communiqué.
« Le train a freiné brusquement. Il y a eu des étincelles et beaucoup de fumée. Tout le monde a été projeté d'un côté », a raconté un des passagers, le nez recouvert de sang, à la chaîne Moscou 24.