L’approvisionnement en eau potable des trois agglomérations rurales Boukaâbane, Mediaza et Bouarous de la commune d’Oued chaâba (Batna) a été renforcé avec l’entrée en exploitation d’un nouveau forage, a indiqué dimanche le directeur des ressources en eau, Abdelkarim Chebri.
La mise en exploitation de ce nouveau forage ainsi que du château d’eau et les canalisations de 4,5 km qui le relayent a été effectuée la fin de la semaine par le wali, Mohamed Salamani, selon le même responsable qui a indiqué que désormais 200 litres d’eau par seconde sont assurés quotidiennement pendant huit heures aux 2.500 habitants de ces centres ruraux.
Ces agglomérations recevaient auparavant 9 litres/seconde une fois tous les trois jours, a rappelé le même responsable.
L’opération a nécessité la mobilisation d’un investissement public de 41 millions DA dont 11 millions DA pour la réalisation du forage et 30 millions DA pour le château d’eau et les conduites, a fait savoir M. Chebri.
Plusieurs projets de réalisation de forages ont été retenus à Batna au cours de ces dernières années pour plusieurs communes dont Belezma, El Madher, Tazoult et Aïn Yagout, selon le même responsable qui a indiqué que les travaux de certains de ces forages ont été déjà achevés.
APS