GTAC 2016 – Tour international de Constantine : présentation de la 3e étape

Le tour international de Constantine, 8e épreuve du GTAC 2016, s’achèvera ce vendredi à l’occasion de la 3e et dernière étape. Une ultime sortie pour déterminer le grand vainqueur de cette compétition et qui se déroulera entre Constantine, Mila et Constantine pour un total de 132 kilomètres.

La dernière virée dans la ville des ponts suspendus débutera à 11h devant le siège de l’APC de Didouche Mourad. Une fois sur la RN27, les 29 derniers participants rouleront de Zila jusqu’à Grarem Gouga (Mila). Ils prendront ensuite la RN79A pour mettre le cap sur le centre ville de Mila où aura lieu le premier sprint intermédiaire.

Les coureurs continueront ensuite durant 12 kilomètres pour atteindre le centre ville de Sidi Khelifa afin de disputer le grand prix de la montagne, sur un col de 2e catégorie. Un dernier GPM déterminant dans la course pour le maillot à pois de meilleur grimpeur.

Les 29 protagonistes pédaleront ensuite 12 autres bornes afin de concourir pour le second sprint intermédiaire programmé devant l’APC de Atmania.

De retour dans la wilaya de Constantine, les cyclistes passeront par Ain Smara, Boussouf, l’avenue Ali Zammouche, Ras El Kantra et enfin le pont de Sidi Rached, durant 30 bornes, pour enfin franchir la ligne d’arrivée tracée devant le théâtre.

Il y a lieu de rappeler que la seconde étape du tour international de Constantine a été remportée par l’Espagnol Jesus Rubio, alors que le maillot jaune est sur les épaules du Lituanien Tomas Vaitkus.

Tags:

Cyclisme