Le coureur Rwandais Joseph Areruya a glané, ce samedi, le circuit international de Constantine, 9e épreuve du GTAC 2016. Le vainqueur du jour a parcouru les 105 kilomètres de ce circuit fermé en 2h44m12s.
De notre envoyé spécial, Mohamed Kermia
Le jeune cycliste de 20 ans a pris le meilleur sur le Marocain Essaid Abelouache, d’Al Nasr Dubaï (2h45m37) et sur Abderrahmane Mansouri de l’équipe nationale algérienne (2h45m54).
« La course a été très difficile et je suis très content de ma victoire surtout que je suis tombé dans le dernier tour », nous a déclaré Joseph Areruya.
Le fait marquant du jour est incontestablement le succès d'un coureur qui ne fait pas partie de la formation émiratie d'Al Nasr Dubaï. En effet, il aura fallu attendre la 21e course de cette compétition pour assister à la fin de l'hégémonie d'Al Nasr Dubaï.
Il faut noter, également, que cette épreuve disputée sur un tracé très difficile a connu un nombre incroyable d'abandons. Sur les 56 coureurs présents au départ, seulement 13 ont pu franchir la ligne d’arrivée et cela en raison des nombreuses chutes enregistrées, ainsi que de la fatigue accumulées tout au long de ces courses.
Rendez-vous à Alger
Après neuf longues et éprouvantes épreuves, les coureurs bénéficieront, dimanche, d'une journée de repos amplement méritée. Lors de cette journée off, la caravane du GTAC quittera Constantine pour rejoindre la capitale afin de préparer le Critérium international de la ville d'Alger, 10e et dernière épreuve de cette édition 2016.
Une ultime course qui aura lieu lundi soir en plein cœur d'Alger. Le coup d'envoi sera donné à 19h devant le siège de l'APN pour une course de 40 fois 2.5 kilomètres.
Retrouvez ici les résultats détaillés ainsi que le classement