Portes ouvertes sur le service national à Alger

Bureau du service national à Batna

Des journées portes ouvertes ont été lancées dimanche à Alger par le centre du service national de Bab El Oued, à l'occasion de la célébration du 48ème anniversaire de l'institution du service national, un certain 16 avril 1968.

L'ouverture de la manifestation a été supervisée par le directeur du service national au ministère de la Défense nationale, le général major, Mohamed-Salah Benbicha, en présence de cadres militaires et civils.

Dans son allocution d'ouverture, le général major Benbicha a souligné que "l'organisation de ces portes ouvertes s'inscrit dans le cadre des efforts constants du commandement de l'Armée nationale populaire (ANP) et le plan de communication 2016 pour renforcer le lien Armée-Nation, se rapprocher davantage du citoyen et prendre en charge ses préoccupations, par la création de bureaux du service national à travers tout le territoire national". 

Cette manifestation représente "une occasion" aux citoyens pour se rapprocher des centres du service national et prendre connaissance du contenu de la nouvelle loi sur le service national avec ce qu'elle renferme comme droits et devoirs, a-t-il indiqué, précisant que "l'objectif de l'institution du service national est d'attirer toutes les forces jeunes pour l'édification des infrastructures de l'Etat".

Après avoir rappelé les réalisations des jeunes par le passé, telles la route de l'union nationale, le barrage vert et les villages pilotes, le responsable a appelé les cadres de la direction du service national "à bien prendre en charge" les préoccupations des jeunes pour les inciter à se rapprocher des centres du service national pour réguler leur situation.

La manifestation qui a duré une semaine a été marquée par l'organisation d'une exposition photos sur les réalisations des jeunes du service national durant les premières années de son institution, ainsi qu'un pavillon réservé à la présentation de la nouvelle loi sur le service national. APS

National