Dans sa course effrénée d'innovation, le producteur Samsung n'arrête pas de surprendre après une courte hibernation d'une vingtaine de mois. Mars était le mois du retour sur orbite de la téléphonie avec le lancement de deux trouvailles jumelles. La relance du géant coréen est à suivre de près.
Depuis deux ans, les ventes de smartphones chez Samsung piquent du nez. Mais les Galaxy S7 et S7 Edge ont l’air de remonter cette pente dangereuse.
D’après l’analyste Jay Yoo de Korea Investment & Securities, Samsung devrait avoir livré pour 9,5 millions de ses nouveaux Galaxy S7 au premier trimestre de l’année. C’est bien plus que les 7 millions initialement estimés.
Le lancement un mois en avance par rapport à l’an dernier a eu un impact positif, alors qu’Apple n’avait rien de neuf à proposer (une technique qui n’a pas duré avec l’annonce de l’iPhone SE).
Les retours positifs des testeurs et le bouche à oreille ont scellé la bonne fortune des Galaxy S7, au moins en ce début d’année. Il est vrai que Samsung a mis les bouchées doubles avec des appareils reprenant le design de la gamme 2015, en y ajoutant des fonctions manquantes comme l’étanchéité et le slot microSD.
Samsung devrait aussi profiter d’un won plus faible, ce qui favorise les exportations. C’est aussi ce qui permet au constructeur de vendre ses terminaux moins chers…