Les judokas algériens Abderrahmane Benamadi (-90 kg) et Lyes Bouyacoub (-100 kg) ont officialisé ce vendredi leur participation pour les Jeux Olympiques 2016. Les deux athlètes ont composté leurs billets pour Rio en atteignant les finales du 37e championnat d’Afrique qui se déroule au Palais des Sport d’El-Menzah (Tunis).
"Nos deux judokas ont récolté 240 points suffisants pour être présents à Rio de Janeiro. C’est un résultat qui couronne leurs efforts", a fait savoir le directeur technique national Samir, Sebaâ, dans une déclaration à l’APS.
Après avoir assuré une place pour l’évènement sportif par excellence, Benamadi et Bouyacoub tenteront de terminer en apothéose ces joutes africaines en raflant le titre continental. Pour cela, le premier doit dominer l’Egyptien, Ramadan Darwish (9e mondial), alors que le second est appeler à faire de même face au Sud-africain, Piontek Zack.
Pour rappel, d’autres judokas algériens peuvent également valider leurs tickets pour les JO et améliorer leurs classements mondial, à condition de briller dans ce championnat d’Afrique.