Super Division A : le GS Pétroliers remporte le tournoi d’excellence

Le GS Pétroliers a remporté ce samedi le tournoi d’excellence du championnat national de basketball, Division Une A, disputé à la salle de Aïn Arbaa (Aïn Temouchent). A la faveur de sa victoire arrachée face au CRB Dar El Beïda (69-59), le GSP représentera l’Algérie au prochain championnat arabe des clubs champions.

C’est à l’issue d’une partie très disputée que les Pétroliers se sont accordés l’honneur d’être, une nouvelle fois, le représentant du basketball algérien lors de la prochaine édition du championnat arabe des clubs champions.

Un privilège arraché à la faveur d’une belle victoire acquise face au voisin du CRB Dar El Beïda, sur le score de 69 à 59, en finale du tournoi d’excellence.

Contrairement à la demi-finale disputée vendredi face à l’US Sétif, le GSP a su gérer aujourd’hui son match même si les hommes de Faid Bilel ont connu une baisse de régime durant les dernières minutes du quatrième quart temps.

En effet, le CRBDB tombeur, le veille du NA Hussein Dey, a fait la course derrière le score pendant trois quarts temps avant de réussir à prendre les commandes de la partie (56/54) à 4 minutes et 21 secondes du terme de la rencontre.

Toutefois, le retour sur le parquet du pivot du GSP, Mohamed Harrat, a donné un nouveau souffle à ses partenaires qui ont réussi à renverser la vapeur et plier la partie à leur avantage avec 10 points d’écart.

Dans la petite finale jouée plus tôt dans l’après midi, la victoire est revenue à l’US Sétif. Les Sétifiens ont réussi à se consoler avec une troisième place arrachée sur le fil face au NA Hussein Dey sur le score de 72 à 70.

Pour rappel, le GS Pétroliers a brillamment représenté l’Algérie lors de la précédant édition de la compétition arabe disputée en novembre 2015 à Dubaï. Le GSP a réussi à se hisser jusqu’en finale, perdue malheureusement face à la formation tunisienne de l’Etoile du Sahel (74 – 62).

Basketball