Le ministre des moudjahidine, Tayeb Zitouni s'est entretenu avec le Secrétaire d'Etat auprès du ministre français de la défense, chargé des anciens combattants et de la mémoire, Jean Marc Todeschini, sur nombre de questions dont l'indemnisation des victimes des essais nucléaires, a indiqué dimanche un communiqué du ministère.
La rencontre qui s'est déroulée au niveau du siège du ministère des moudjahidine "a permis d'évoquer les relations bilatérales et d'examiner plusieurs dossiers d'intérêt commun relatifs notamment aux archives, à l'indemnisation des victimes des essais nucléaires et aux disparus de la guerre de libération nationale", précise la même source.
Les deux parties ont convenu "de continuer à assurer le soutien aux groupes d'experts chargés de l'examen de ces dossiers pour aboutir aux solutions escomptées par les deux pays dans les plus brefs délais".
Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la tenue de la 3ème session du Comité intergouvernemental de haut niveau algéro-français (CIHN).
APS