Au moins 13 éléments pro-gouvernementaux ont été tués dans une attaque rebelle près de la capitale yéménite Sanaa, en dépit d'un cessez-le-feu décrété par l'ONU cette semaine, ont indiqué jeudi des sources militaires.
Des rebelles du mouvement Ansaruallah, dit Houthi, ont pris pour cible mercredi des positions pro-gouvernementales à Nahm, au nord-est de Sanaa, entraînant la mort de "13 loyalistes".
Des rebelles ont aussi été tués dans les affrontements de mercredi soir, a dit une source militaire loyaliste, sans pouvoir en préciser le nombre.
Plus tôt mercredi, un sniper rebelle avait mortellement touché un général dans cette région où six soldats avaient également été blessés. D'autres combats sporadiques ayant fait des victimes avaient été signalés ailleurs.
Les protagonistes continuent de se battre sur différents fronts, malgré la trêve entrée en vigueur dimanche à minuit à l'initiative de l'ONU qui cherche à obtenir une cessation des hostilités pour favoriser une reprise des pourparlers de paix inter-yéménites à partir de lundi à Koweït.
Depuis l'intervention en mars 2015 d'une coalition arabe conduite par l'Arabie saoudite, le conflit au Yémen a fait 6.300 morts, pour la moitié des civils, et 30.000 blessés, tandis que 2,4 millions de personnes ont été déplacées et 80% de la population a besoin d'une assistance humanitaire, selon l'ONU.
Le mouvement d'Ansaruallah contrôle la capitale depuis septembre 2014 et est parvenu à résister aux avancées des loyalistes, soutenus par la coalition arabe, dans le nord et dans le centre du Yémen.