Un total de 943 fusils de chasse ont été restitués à leurs propriétaires au cours de ces quatre dernières années dans la wilaya de M’sila, a indiqué dimanche le commandant du groupement territorial de la Gendarmerie nationale, le lieutenant-colonel Mohamed Moulay.
Les services de la gendarmerie nationale ont été destinataires de 955 demandes émises par les services de la wilaya, relatives à la restitution de fusils de chasse saisis entre 1993 et 1994, a précisé l'officier au cours d’une conférence de presse consacrée au bilan des activités du groupement de wilaya pour le premier trimestre de l’année en cours.
Quelque 83 fusils ont été restitués durant les trois derniers mois, a-t-il ajouté.
Il a souligné dans le même contexte qu’après enquêtes, 943 fusils de chasse représentant plus de 98 % de l’ensemble des demandes parvenues aux services de la Gendarmerie nationale ont été remis.
Le lieutenant-colonel Moulay a également indiqué que 83 demandes de restitution de fusils de chasse nécessitait la présentation, par les héritiers, d’une fridha (acte de partage établi par un notaire dans le cadre d'une succession).
Les familles concernées n’ont pas encore répondu à cette procédure, a-t-on noté.
L’opération se poursuit, a-t-on encore souligné dans l’objectif de satisfaire les demandes de restitution de fusils de chasse, a précisé le commandant du groupement territorial.
APS