
Le moine Bouddhiste Thaïlandais, Phra Prommangkalachan, chargé de bénir les joueurs de Leicester, dit avoir prié une partie de la nuit pour le succès des Foxes en Premier League, une équipe devenue symbole de fierté nationale en Thaïlande.
Le match Tottenham-Chelsea qui a permis la victoire historique de Leicester, ne vient pas de moi, dit-il, mais de l'équipe et de la bonté du propriétaire du club, Vichai Srivaddhanaprabha, milliardaire Thaïlandais qui a acquis Leicester City quand celui-ci évoluait en deuxième division Anglaise.
En passant des tréfonds de la Premier League au sommet du classement du Championnat Anglais, Leicester City a gagné des admirateurs en Thaïlande, où les accros de foot préfèrent en principe les grosses équipes.
Ces dernières semaines, les matches des Foxes ont réuni des centaines de fans Thaïlandais venus découvrir sur écran géant à Bangkok la victoire de « leur » équipe.
Gardien au siège de la société du propriétaire milliardaire du club, King Power, Songkran Sae-Li a lui-aussi regardé le match. « Je suis très content pour mon patron. Le succès de Leicester va rendre la Thaïlande célèbre à travers le monde entier », assure-t-il.
« D'habitude, je ne suis pas le football, mais cette année, je l'ai fait. C'est si incroyable de voir une petite équipe gagner », explique Bua, une enseignante de 35 ans. « Et c'est bon pour la Thaïlande. Je suis très fière parce que le propriétaire est thaïlandais ».
« Cette victoire va pousser les Thaïlandais à regarder davantage le foot et l'équipe va gagner des fans », confie Twin Wichaidith, habitant de Bangkok, supporter de Leicester depuis cinq mois.