
La sélection algérienne olympique de football disputera deux matchs amicaux contre son homologue irakienne en juillet prochain dans le cadre de la préparation des deux équipes pour les Jeux Olympiques 2016, a indiqué mercredi la Fédération algérienne de football (FAF).
Ces deux rencontres amicales auront lieu les 13 et 17 juillet prochain à Alger, précise la même source.
L'équipe algérienne, dirigée par Pierre-André Schürmann, reste sur trois défaites de rang en matchs amicaux contre respectivement la Palestine (0-1) et la Corée du Sud (2-0, 3-0).
Lors des JO 2016, l'Algérie évoluera dans le groupe D en compagnie de l'Argentine, du Portugal et du Honduras.
Les Algériens entameront le tournoi le 4 août face au Honduras à Rio de Janeiro, avant d'affronter l'Argentine le 7 août, également à Rio, puis le Portugal le 10 août à Belo Horizonte.
La sélection algérienne avait décroché son billet pour les jeux de Rio 2016 après avoir terminé vice-champion d'Afrique de la catégorie lors du championnat d'Afrique des nations qui s'est déroulé en 2015 au Sénégal.
De son côté, l'Irak a hérité du groupe A avec le Brésil (pays hôte), l'Afrique du Sud et le Danemark. Les deux premiers du groupe se qualifieront pour le second tour.
APS