La direction de distribution de l’électricité et de gaz (SDE-Skikda) procédera à partir du 14 mai prochain à la suspension de la fourniture d’électricité et de gaz pour recouvrer les créances, a-t-on appris mercredi du directeur de cette entreprise.
"La SDE-Skikda procédera à partir du 14 mai prochain à la suspension de la fourniture d’électricité et de gaz à l’égard des clients qui ne se sont pas acquittés de leurs dettes, a indiqué Abdelmoumen Ali Djamil.
Cette mesure a été prise, suite "à l’épuisement de toutes les tentatives à l’amiable pour le recouvrement des créances" de la SDE Skikda, estimées à 280 millions de dinars, a-t-il précisé à l’APS.
Qualifiant les créances impayées auprès de ses abonnés de "colossales", le même responsable a souligné que ces dettes "portent préjudice" à l’entreprise, notant que les principaux créanciers sont des abonnés des communes d’Ain Kechra, Kanoua, Tamalous, Oum Toub, dans la région ouest de la wilaya et Azzaba, Benazouz et El Marsa, localisées dans la région est de cette wilaya.
Le même responsable a ajouté que les coupures d’électricité concerneront également ceux qui se sont raccordés au réseau d’électricité d’une manière frauduleuse, rappelant que la SDE-Skikda avait saisi la justice pour plusieurs cas de fraude décelés.
APS