L’US Sétif et le GS Pétroliers animeront la finale de la Coupe d’Algérie de basketball. Les deux formations ont réussi ce samedi à passer l’écueil des demi-finales jouées à la salle de la Coupole du complexe olympique Mohamed Boudiaf (Alger).
Premier à décrocher son billet pour la première finale de son histoire, l’US Sétif a éliminé le NB Staouéli (80-75) à l’issue d’une partie très disputée.
Face à une formation du NBS spécialiste de la compétition, les protégés du technicien français Nicolas Meistelman ont fait la différence dans le money time grâce notamment à un Moutombe des grands jours très adroit aux lancers francs.
Jamais deux sans trois
Dans la deuxième demi-finale disputée entre le NA Hussein Dey et le GS Pétroliers, le dernier mot est revenu aux Pétroliers. Annoncé comme le favori de ce derby algérois, le GSP, deux fois victorieux en championnat face aux Sang et Or, a dû batailler pour dominer son adversaire du jour (88-85).
Comme pour le premier match, il aura fallu attendre les ultimes secondes pour voir les coéquipiers de Mohamed Harrat pousser un grand ouf de soulagement tant la confrontation a été rude et le score serré du début jusqu’à la fin.
Encore une fois, l’homme providentiel du côté des Pétroliers se nomme Hocine Gaham. L’arrière du GSP a signé le dernier panier du match qui a propulsé son équipe en finale.
Pour cette affiche inédite, qui n’est autre que le remake de la finale du championnat de la saison dernière, le GS Pétroliers tentera de défendre son titre à la salle Harcha (Alger) le 2 ou le 3 juin prochain. Pour sa part, l’Union Sétifienne visera ni plus ni moins que son premier sacre.