Rénovation de deux téléphériques à Alger : interruption momentanée de la circulation routière

La circulation automobile connaitra une interruption momentanée mardi et vendredi prochain au soir à El Madania (Alger) en raison de travaux de remise en marche de téléphériques, indique dans un communiqué, l'Entreprise de transport algérien par câbles (ETAC).

L'ETAC a précisé que la réinstallation des cabines du téléphérique d'El Madania et celui de Riadh El Feth est «une opération complexe et nécessite de mobiliser d'importants moyens de levage et des équipes spécialisées afin d'assurer le déroulement de l'opération en toute sécurité et entraînera une interruption momentanée de la circulation routière dans la zone de travaux».

Les travaux de réinstallation de la cabine du téléphérique reliant Riadh El Feth à la rue Omar Kechkar se dérouleront la nuit de mardi et entraîneront la fermeture de la section de la rue Omar Kechkar au niveau de 21Hà 4H du matin.

Le flux de véhicules à destination de Riadh El Feth sera dévié par la rue Tihert. Concernant le téléphérique reliant El Madania à la rue Mohamed Belouizdad les travaux de réinstallation de la cabine du téléphérique d'El Madania se dérouleront vendredi soir et entraîneront la fermeture de la section de la rue Mohamed Belouizdad de 21Hà 4H du matin, ajoute l'entreprise.

La circulation routière sera déviée vers la rue les frères Merakchi puis la rue Abdelkader Bouda pour rejoindre à nouveau la rue Belouizdad, poursuit l'ETAC.

APS 

National, Services publics