Plus de 251 milliards de dinars ont été souscrits depuis le lancement en avril dernier de l'Emprunt national pour la croissance économique, a appris l'APS d'une source financière.
La plupart de ces souscriptions ont été enregistrées au niveau des agences bancaires et des compagnies d'assurances contre 1% seulement pour les Trésoriers de wilaya, a indiqué la même source.
S'agissant du rythme de souscription, le même responsable a estimé que les montants perçus constituent un "bon début" et qu'à ce rythme, le bilan devrait être meilleur dans les mois à venir.
L'Empreint national pour la croissance économique (ENCE) a été lancé le 17 avril dernier pour une durée de souscription de six mois (avril-octobre 2016).
Les obligations sont assorties de deux taux d'intérêt fixés en fonction du délai de remboursement : les obligations de trois (3) ans avec un taux d'intérêt de 5 % et celles de cinq (5) ans avec un taux d'intérêt de 5,75 %.
Les obligations étaient fixées au début de l'opération à 50.000 de dinars avant l'introduction en mai dernier de deux nouvelles formules de souscription, l'une d'une valeur de 10.000 DA destinée aux particuliers et l'autre d'une valeur de 1 million de dinars pour les grands déposants.