L’épreuve orale du concours de recrutement de l’éducation nationale, qui a débuté samedi matin, se déroule dans la "sérénité" et l'ouverture des plis s'est faite dans de manière "très normalisée" à l'échelle nationale, a affirmé la ministre de l'Education nationale, Nouria Benghebrit.
"Les choses sont en train de se mener dans la sérénité, y compris pour l'épreuve orale. L'ouverture des enveloppes s'est faite de manière très normalisée sur tout le territoire national", a déclaré à la presse Mme Benghebrit en marge d'une rencontre, au lycée des mathématiques de Kouba, avec les quatre élèves devant représenter l'Algérie aux Olympiades internationales prévues à Hong Kong.
Pour la ministre, "il est important de reconnaître qu'en amont, il y a eu énormément de travail pour faciliter l'opération de recrutement et les conditions de déroulement des examens".
Mme Benghebrit a révélé récemment que 45% des admis à l’épreuve écrite du concours de recrutement sont des enseignants contractuels, estimant que le l'expérience professionnelle "a été pour beaucoup dans ce résultat".