Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a annoncé jeudi à Aïn Beïda (Oum El Bouaghi) la création de la fondation Aissa Djermouni.
Au cours de l’inauguration de la résidence universitaire 500 lits, M.Sellal a annoncé qu’une aide financière de l’ordre d’un (1) million de dinars est octroyée par l’ONDA (Office national des droits d'auteurs et droits voisins) pour la création de cette fondation, appelant notables de la ville et responsables à participer à faire émerger "un pan du patrimoine musical du défunt artiste".
Le Premier ministre, a dans ce contexte, ajouté qu'un soutien et un accompagnement seront accordés à la fondation Aissa Djermouni.
Soulignant l’importance de "déterrer" des repères identitaires du patrimoine culturel, M. Sellal a cité le poète El Hani Benguenoun de Mascara, parolier de l’immortelle chanson du malouf "Ya Dhalma" et l’importance de valoriser un patrimoine, héritage de la nation .
Auparavant le Premier ministre, à son passage à l’université Larbi Ben M’hidi où il a inauguré l’institut des sports, a qualifié le défunt artiste Aissa Djermouni de "sommité" dont le répertoire et le parcours méritent d’être valorisés. APS