Trois (3) personnes se sont noyées dimanche après-midi dans des plages de la wilaya d’Annaba, a-t-on indiqué lundi à la protection civile.
Ces victimes viennent s’ajouter à la dizaine de noyades survenues dans des puits, des lacs ou au niveau de barrages et oueds depuis le début de la saison estival en juin 2016 à l'instar des noyades à Ain Defla comme le souligne Ryma Rahmani dans une correspondance à la Chaine 3.
Les victimes des noyades à Bône sont deux jeunes âgés de 17 et 24 ans originaires de Souk Ahras et un enfant de cinq (5) ans issu de la wilaya d’El Oued, a précisé la même source qui souligne que ces noyades ont été enregistrées dans les plages de Refasse Djamel, Rezki Rachid et Ain Achir.
Au total, sept (7) noyades ont été enregistrées dans la wilaya d’Annaba depuis l’ouverture de la saison estivale 2016 dont deux dans des plages rocheuses non surveillées, a-t-on relevé de même source.
Vingt-et-une (21) plages sont surveillées et ouvertes à la baignade dans la wilaya d’Annaba, a-t-on précisé à la protection civile qui fait état de la multiplication des actions de sensibilisation en direction notamment des jeunes.
Le corps sans vie d’un sexagénaire repêché à la plage "sables d’or" d’El Kala
Le corps sans vie d’un homme a été repêché lundi à la plage des sables d’or d’El Kala (El Tarf), a-t-on appris auprès de la protection civile (PC).
La victime (B.H) âgée de 64 ans originaire de la commune de Chefia (El Tarf) s’était noyée, dimanche soir à la plage des sables d’or a indiqué la même source.
Le corps a été évacué à la morgue de l’hôpital d’El Kala, a également indiqué la protection civile soulignant qu’il s’agit du 2ème cas de noyade signalé dans la wilaya d’El Tarf depuis le début de la saison estivale 2016.
Des recherches se poursuivent également pour retrouver le corps d’un adolescent âgé de 16 ans originaire de Draane (El Tarf) porté disparu depuis dimanche soir près de la plage des sables d’or à El Kala, a ajouté la même source. APS