Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, conduit une délégation nationale pour prendre part aux travaux de la réunion ministérielle chargée de l'exécution et du suivi des recommandations du sommet de Johannesburg du forum de la coopération sino-africaine, et qui se tient du 28 au 30 juillet courant à Pékin (Chine), selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Lors de cette importante réunion d'évaluation, M. Messahel présentera un exposé exhaustif sur la vision de l'Algérie sur le développement du processus de coopération et d'échange entre l'Afrique et la Chine en vue de renforcer la dynamique de développement et de croissance que connaissent les pays du continent, selon la même source.
En marge des travaux, il aura des «entretiens avec plusieurs hauts responsables chinois dans le cadre de la poursuite de la concertation politique et la recherche des moyens susceptibles de hisser la coopération bilatérale et consolider le partenariat stratégique entre les deux pays».