Hadj : décès d'une femme originaire de Ouargla à La Mecque

Une femme, âgée de 47 ans, a trouvé la mort vendredi soir à La Mecque après avoir été admise au centre médical de la mission, a-t-on indiqué samedi du chef de centre de la mission Hadj et Omra à la Mecque, Messaoud Bouledjouidja.

Salhi Salha, originaire de la wilaya de Ouargla, et ayant un visa de complaisance, a rallié les Lieux Saints à partir de la Tunisie pour rejoindre Djeddah puis La Mecque (70km) où elle a entrepris le rituel de Tawaf al-Qoudoum dès son arrivée ce qui a dû l’épuiser, a précisé M. Bouledjouidja.

Selon le rapport de la mission médicale, la défunte qui a été retrouvée évanouie au Haram Al Makki a été transportée par la protection civile au centre médical de la Biâ’tha où elle est décédée de mort naturelle.

Jusqu’au jour d’aujourd’hui, la mission de l’ONHO a déploré trois décès, deux septuagénaires d’Alger et de Tlemcen et une quadragénaire de Ouargla.

Des milliers de futurs Hadjis se sont retrouvés, sous un soleil de plomb, à effectuer la prière du vendredi en pleine rue entourant le haram, exigu pour contenir autant de monde, où la protection civile relevant des autorités saoudiennes ont procédé à l’évacuation de plusieurs personnes ayant un malaise.

APS 

National, Société