JP 2016 – Athlétisme : médaille d’or pour Nassima Saifi au lancer du disque

Nassima Saifi est une femme en Or et elle l’a de nouveau démontré. L’athlète algérienne a survolé le concours du lancer du disque des JP 2016, classe F56/F57, disputé ce jeudi au stade olympique de Rio. Par la même occasion, elle offre à l’Algérie sa deuxième médaille d’or de ces joutes.     

Championne paralympique en titre et triple championne du monde de la spécialité, Saifi a prouvé encore une fois qu’elle est la meilleure. Dans un concours qui a réuni 14 concurrentes, l’athlète de 27 ans a pris le meilleur sur ses adversaires grâce à un lancé à 33.33m.

Même si elle est loin de son propre record du monde, qui est de 34.68m, Saifi s’illustre et monte une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium.

La deuxième place est revenue à l’Irladaise Orla Barry (30.06m) suivie de la Nigériane Eucharia Iyiazi (27.54)

C’est la seconde médaille de Saifi dans ce rendez-vous brésilien après la breloque en argent glanée le jeudi 08 septembre dernier dans le concours du lancer de poids.

Petite déception en revanche pour l’autre algérienne Safia Djelal. A l’image des derniers Mondiaux de Doha (Qatar), Djelal a terminé au pied du podium (4e place) avec un lancé à 27.34m.

Forte de cette nouvelle médaille en vermeil, l’Algérie porte son total à 13 distinctions (2 or, 5 argent, 6 bronze) et remonte de la 41e à la 32e place au classement général.

Sports