Deux personnes, un octogénaire et un septuagénaire, sont décédées après avoir accompli les rituels du Hadj, a-t-on appris ce vendredi auprès du Consul général d’Algérie à Djeddah.
Le hadji Abdelmadjid Khelifa, né en 1936 à Biskra, vivant à Ain Defla, est décédé vendredi à son hôtel, de retour de Minan où il a accompli les rituels et Tawaf el Ifadha à La Mecque, a précisé Abdelkader Kacimi El Hassani.
La veille (jeudi), un autre hadji de la wilaya de Chlef, Bouferdj Ahmed (70 ans), est décédé également, de mort naturelle à son hôtel après avoir accompli son devoir religieux.
Les défunts ont été enterrés à La Mecque après la prière du vendredi, a-t-on indiqué de même source.
La mission algérienne déplore jusqu’au jour d’aujourd’hui le décès de sept hadjis dont une femme.
Et un nouveau-né algérien à La Macque…
Par ailleurs, un bébé, une fillette dénommée Ritadj Safa, est née jeudi à l’Hôpital de La Mecque, a-t-on appris du chef de la commission médicale relevant de la mission de l’Office national Hadj et Omra, Dr. Rabah Hamana, qui a regretté le fait que la dame, dont la grossesse était à son terme, soit passée inaperçue.
Et cinq hospitalisations
Ce praticien a également, fait état de l’hospitalisation, à Minan, de cinq hadjis algériens ayant des infections pulmonaires dus notamment à la fatigue.