Chili: des manifestants exigent la rupture des relations avec Israël

Plusieurs milliers de manifestants ont manifesté, hier, à Santiago du Chili pour inciter la présidente Michelle Bachelet à rompre les relations diplomatiques avec Israël, alors que les agressions de l’occupant Israélien se poursuivent intensément contre le peuple de Ghaza.

« Rompons, rompons les relations avec Israël », ont scandé les quelque  10.000 manifestants qui ont défilé dans la ville en brandissant des centaines de drapeaux Palestiniens et, pour de nombreux parmi eux, en arborant le keffieh Palestinien.

« Nous demandons à la présidente Michelle Bachelet d'expulser l'ambassadeur d'Israël et de rompre les relations avec Israël. Nous voulons dire au monde que les Chiliens s'opposent au massacre commis par les Israélien », a déclaré à la presse Mauricio Abu-Gosh, le président de la Fédération des Palestiniens au Chili.

La manifestation s'est déroulée dans le calme et s'est achevée devant le palais gouvernemental de La Moneda, où l'on pouvait lire sur des pancartes et des banderoles « Mettez fin au génocide des Palestiniens » ou « Stop à la mort d'enfants innocents ».

 

Monde, Amériques