Msila : lancement dune campagne de vaccination du cheptel ovin

Une vaste compagne de vaccination du cheptel ovin contre la clavelé, la brucellose et la rage a été lancée dimanche à travers les communes de la wilaya de Msila, indique l’APS le directeur des services agricoles (DSA).

Un total de 1,2 million de doses de vaccin est disponible actuellement dans la capitale du Hodna afin d’assurer le bon déroulement de cette opération, a précisé M. Azzeddine Boulefrakh, soulignant que plus de 150 vétérinaires des secteurs étatique et privé sont mobilisés pour cette opération.

Il a, dans ce sens, ajouté que pas moins de 1,2 de têtes ovines sont concernées par cette campagne qui touchera tout particulièrement les grandes régions d'élevage localisées dans les communes dAin El Melh, Sidi Ameur khobana, Djebel Messaad, Ain Errich, Ain El Hadjel, khettouti Sid El Djir, Bouti Sayah et Sidi Aissa.

Cette opération se fait à titre préventif a relevé le même responsable affirmant que le cheptel de la wilaya de Msila est "sain" et "aucun foyer de maladie n'a été signalé par les éleveurs sur l'ensemble du territoire de la wilaya".

La vigilance reste de mise dans cette wilaya qui entend prémunir son cheptel ovin, a-t-on encore noté précisant que les efforts des services agricoles en matière de vaccination contre la clavelée ont permis l'éradication de cette maladie. 

La capitale du Hodna dispose d’un cheptel de plus de deux (2) millions de têtes ovines en plus de 60 000 têtes bovines. APS 

 

National, Santé