Le nombre de voyageurs ayant transité par les points frontaliers en Algérie a augmenté de 26% durant la saison estivale 2016, atteignant 1.595.662 voyageurs, a indiqué dimanche la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
Les services de la police des frontières terrestres, marines et aériennes relevant de la Sûreté nationale ont enregistré une augmentation du nombre des voyageurs ayant transité par les points frontaliers durant la saison estivale 2016 atteignant "1.595.662 voyageurs contre 1.265.726 l'année dernière durant la même période".
Cette année, le transit par les points frontaliers a augmenté de 329.936 voyageurs supplémentaires par rapport à la saison estivale de l'année dernière, soit une hausse de 26%, selon le bilan.
1.186.650 voyageurs algériens et 409.012 étrangers ont transité par les différents points frontaliers cet été, a ajouté la même source.
Dans ce cadre, le mouvement des voyageurs à travers les points frontaliers du pays s'est accru depuis que le directeur général de la sûreté nationale (DGSN), le général-major, Abdelghani Hamel a accordé des facilités, notamment la réduction du temps de traitement des documents des voyageurs, indique-t-on de même source.
Des couloirs sont réservés aux voyageurs devant accomplir le hadj et la omra pour leur faciliter les mesures de contrôle et leur assurer de bonnes conditions de voyage, selon la même source.