Adrar : 11 inscrits au cours d’alphabétisation pour la saison 2016-2017

Quelque 11.000 inscrits devront suivre des cours d’alphabétisation, au titre de la saison 2016-2017, à travers la wilaya d’Adrar, a-t-on appris jeudi auprès de l’antenne locale de l’Office national d’alphabétisation et d’enseignement pour adultes (ONAEA).

Plus de 4.300 apprenants se sont inscrits pour la première fois aux cours d’alphabétisation encadrés cette saison par 186 formateurs  recrutés au titre de la stratégie nationale de la contre l’illettrisme et 213 autres au titre du dispositif d’insertion professionnelle, a indiqué le directeur de l’ONAEA, Hassen Selmi.

Toutes les dispositions nécessaires ont été prises, en coordination avec les différents partenaires, pour la réussite de cette saison scolaire, dont la disponibilité des salles, soit près de 480 classes à travers les différentes communes de la wilaya d’Adrar, a-t-il souligné.