Voile - Optimist : l’Algérie sacrée vice-championne d’Afrique par équipe

La sélection nationale (Optimist) a terminé ce lundi sur la seconde marche du podium lors du rendez-vous continental qui se déroule en Angola. 

Après avoir réalisé un parcours sans faute, éliminant au passage le Mozambique champion d'Afrique en titre, l’Algérie a raté de peu le titre continental. Les véliplanchistes algériens se sont inclinés en finale face au pays hôte sur le score de 2 races à 1.

La compétition connaitra ce mardi une pause afin de permettre aux athlètes de rechanger leurs accus pour poursuivre les épreuves individuelles, garçon et fille, prévues mercredi et jeudi. Pour ces deux derniers jours, il faudra suivre de très prêt les performances de Rym Dia et Racha Touabi.

Les deux Algériennes sont classées respectivement à la 3e et la 4e place au classement général juste derrière la Mozambicaine Denise Parruque et la Sud Africaine Chiara Fruet. Ainsi, elles ont toutes leurs chances de refaire leur petit retard et pourquoi pas finir toutes les deux sur le podium. En revanche, la tache s’annonce presque impossible pour les garçons, en particulier pour Hichem Mokhtari, champion d’Afrique en titre. Le sociétaire de la formation du Club Nautique Tipaza occupe la 11e, alors que ses compatriotes sont loin derrière.

Sports