Les Directions de la jeunesse et des sports concernées par le passage du 2e rallye automobile d'Algérie "Challenge sahari international" sont appelées à réunir toutes les conditions pour la réussite de cette manifestation sportive, a indiqué jeudi le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali.
"L'apport des wilayas dans l'accompagnement des grands rendez-vous sportifs conforte le retour de l'Algérie sur la scène internationale sportive à travers notamment l'organisation d'évènements inscrits au calendrier des Fédérations internationales", a souligné M. Ould Ali qui a présidé jeudi une réunion de la Commission nationale de préparation et d'organisation des manifestations sportives internationales.
Cette réunion a porté sur l'état d'avancement des préparatifs du 2e Rallye d'Algérie "Challenge sahari international", prévu du 1er au 6 novembre, et du Concours international de saut d'obstacles (équitation), prévu en deux week-ends (26-29 octobre et 2-5 novembre), en présence des représentants des deux Fédérations concernées, selon un communiqué du ministère de la Jeunesse et des Sports.
M. Ould Ali a insisté aussi sur la "disponibilité permanente" de l'ensemble des membres des divers secteurs concernés pour la réussite de ces deux évènements internationaux.
Le ministre a saisi cette occasion pour féliciter le pilote algérien Omar Megari pour la troisième place décrochée au Trophée international de handikart 2, disputé récemment en France.