Sous le choc, la population de Mazer, dans la wilaya de Béchar, réclame que justice soit rendue dans l’affaire de l’assassinat du jeune Mohamed-Yacine Deryahe.
On le sait maintenant, le mobile de cet infanticide n’est autre que la sorcellerie. La jeune victime a été enterrée hier, jeudi, dans une ambiance lourde de tristesse mais aussi de colère...
Ils étaient, en effet, des milliers de personnes à assister aux obsèques du petit Deryahe Mohamed Yassine âgé de 6 ans et assassiné dans des conditions atroces.
Le corps sans vie de l’enfant, découpé dans un sac, a été retrouvé il y a quelques jours dans la localité de Mazer relevant de la commune d’Igli (wilaya de Béchar).
Selon les dernières informations officielles, six personnes d’une même famille ont été arrêtées et mises en prison pour cet horrible crime.
Les éléments de l’enquête font ressortir que les personnes mises en cause ont tué l’enfant avant de le et démembrer pour s’adonner ensuite à des pratiques de charlatanisme et de sorcellerie.
La famille de la victime, à laquelle s’est jointe toute la population de la région du Sud-Ouest demande à ce que justice soit faite dans les plus brefs délais.
Plus de détails avec Bezza Ramdane, correspondant de la Radio Algérie chaine3, à partir de Béchar.