Les championnats d’Afrique de natation 2018 aura lieu en Algérie, a annoncé dimanche le président de la Fédération algérienne de natation (FAN) Ahmed Chibaraka.
Dans une déclaration exclusive à la Chaîne 2 de la Radio Algérienne, le président de la Fédération algérienne de natation (FAN), Ahmed Chibaraka, a fait savoir que la Confédération africaine de natation (CANA) a accordé à l’Algérie l’insigne honneur d’organiser la 13e édition des championnats d’Afrique de la discipline.
Afin de revenir au devant de la scène continentale, l’Algérie s’été portée candidate à l’organisation des Championnats d’Afrique 2017 juniors, toutefois, les brillants résultats réalisés par les nageurs algériens lors de la 12e édition des championnats d’Afrique qui a pris fin dimanche à Bloemfontein (Afrique du Sud) ont joué à la faveur de l’Algérie
Pour rappel, l’Algérie a terminé à la seconde place du rendez-vous sud africain, derrière le pays hôte, avec un total de 20 médailles (7 or, 6 argent et 6 bronze). La dernière en date (argent) fut celle récoltée aujourd’hui par Souad Cherouati dans l’épreuve en eau libre.