Cyclisme - Tour du Faso : second de la 9e étape, Nassim Saidi toujours en vert

L’Algérien Nassim Saidi a terminé samedi à la 2e place de la 9e et avant-dernière étape du Tour international du Burkina Faso. Disputée entre Dédougou et Koudougou, sur un tracé long de 145 kilomètres, cette course a vu la victoire de l’Erythréen Solomon Zemenfes.

Après avoir remporté la 8e étape, disputée vendredi, Saidi n’a pas pu rééditer sa belle performance. Le coureur de l’équipe d’Al Marakeb Pro Cycling Team (Maroc) a tout de même pris la 2e place d’une course remportée au sprint par l’Erythréen Solomon Zemenfes en 3 heures, 15 minutes et 04 secondes. Quant à la troisième place, elle est occupée par l’Allemand Benjamin Stauder.

C’est la troisième fois que Saidi, l’un des grands espoirs de la petite reine algérienne, termine sur la deuxième place du podium dans cette compétition, après la 2e et la 5e étape.

A une étape de l’épilogue de ce Tour cycliste, Saidi Nassim garde sur ses épaules le maillot vert du vainqueur au point (185 pts), talonné par le vainqueur du jour (183 pts).

Concernant le classement général, il demeure inchangé. Le Burkinabais Harouna Ilboudo est toujours leader, suivi du Français Vincent Graczy et de l’Erythréen Solomon Zemenfes.

Cette 29e édition du Tour du Faso connaîtra son épilogue, ce dimanche, avec la 10e et dernière étape. Les 65 participants encore en lice tenteront de terminer en beauté dans une course qui n’est pas vraiment longue (102 km), programmée entre la ville de Korsimoro et la capitale du Burkina, Ouagadougou.  

Cyclisme