Le nombre d'enfants Palestiniens détenus dans les quartiers d'isolement des prisons israéliennes est en train d'augmenter, a dénoncé dans un rapport publié, hier, une ONG défendant les droits des enfants.
« Le recours au placement en quartier d'isolement d'enfants Palestiniens pendant les interrogatoires est de plus en plus fréquent », a indiqué dans un communiqué l'ONG « Défense des Enfants-International » évoquant une augmentation de 2% de cette pratique depuis 2012.
« Il s'agit d'une violation des droits des enfants et la communauté internationale doit exiger des explications et des solutions », a déclaré Ayed Abou Eqtaish, représentant de cette ONG dans les Territoires Palestiniens.
« En général, les enfants Palestiniens sont détenus à l'isolement, soit par mesure disciplinaire, soit pour les séparer de la population adulte de la prison », a t-il ajouté.
En octobre, quelques mois après la publication d'un rapport accablant de l'UNICEF sur l'arrestation et la détention de mineurs Palestiniens.
Selon cette organisation des Nations unies, qui utilise des statistiques de l'ONG israélienne B'tselem, chaque année, environ 700 enfants Palestiniens de 12 à 17 ans, en grande majorité des garçons, sont arrêtés, interrogés et détenus par l'armée, la police et les agents de sécurité israéliens, sous l’accusation d’avoir lancé des pierres.