Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, a entamé dimanche une visite de travail au Royaume de Bahreïn à l'invitation de son homologue bahreïni, Cheikh Khaled Ben Ahmed Ben Mohamed Al Khalifa.
Les deux parties passeront en revue, lors d'une séance de travail, l'état des relations entre l'Algérie et le Bahreïn et les moyens de les développer, notamment dans le domaine de l'investissement et des échanges commerciaux, précise un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Les deux ministres "procèderont à un échange de vues et d'analyses sur nombre de dossiers arabes, régionaux et internationaux d'intérêt commun et œuvreront à intensifier la concertation et la coordination entre les deux pays à l'égard de certaines questions d'actualité".
L'Algérie et le Bahreïn avait signé un mémorandum d'entente en matière de concertation politique entre les ministères des affaires étrangères lors de la visite effectuée par le ministre des Affaires étrangères bahreïni en Algérie en avril 2013.
M. Lamamra se rendra par la suite à Doha (Qatar), troisième et ultime étape de sa tournée dans les pays du Golfe après avoir pris part à Abou Dhabi (Emirats arabe unis) du 18 au 20 novembre aux travaux de la 7e session du Forum international "Sir Bani Yas" où il a eu des entretiens avec plusieurs ministres et personnalités arabes et internationales.