La suite des 32es de finale de la coupe d’Algérie de football, jouée vendredi, a failli être fatale pour les équipes de la Ligue 1 Mobilis. Même si la logique a été respectée, les formations de l’élite nationale ont été malmenées pour accéder au prochain tour de l’épreuve populaire.
A l’image de la victoire de l’USM Alger, leader de la Ligue 1, arrachée difficilement face au NT Souf (2-0), d’autres pensionnaires de la L1 ont dû batailler ferme pour arracher leurs billets pour la suite de la compétition.
Face à des adversaires de paliers inférieurs, l’ES Sétif, la JS Saoura, le CA Batna, le CS Constantine, le CR Belouizdad ou encore l’USM Bel Abbès ont failli passer à l’attrape lors de leur première apparition. Toutes ces équipes ont du attendre la seconde mi-temps de leurs rencontres respectives pour faire respecter la logique et ainsi éviter une élimination prématurée de l’épreuve populaire.
Dans la confrontation 100% Ligue 2 Mobilis, disputée entre la JSM Béjaia et l’USM Blida, les deux équipes ont du avoir recours aux penaltys pour se départager. Alors que le score était de 1 but partout à l’issue des 120 minutes de jeu, la fatidique séance des tirs au but a souri aux Blidéens vainqueurs par 3 pénaltys à 1.
Par ailleurs, la belle aventure continue pour le CAM Skikda (Régionale - Ligue de Constantine), l’un des cendrillons de cette édition de Dame coupe. Les Skikdis se sont imposés sur le score de 2 buts 1 à face à l’ES Guelma (2-1), équipe de la Division Nationale Amateur, soit deux paliers au-dessus.
Ces 32es de finale de la coupe d’Algérie connaitront leur épilogue samedi avec à l’affiche le match MO Béjaia – NA Hussein Dey. Malheureusement, cette rencontre se jouera à huis clos suite aux sanctions infligées par la Ligue de football professionnelle à la formation béjaouie.
Résultats des rencontres :
Jeudi :
MC Oran 2 – 0 MCE Eulma
USM Alger 2 – 0 NT Souf
CAB Bou Arréridj 1 – 0 DRB Tadjenanet
Vendredi :
JSM Béjaïa 1 – 1 USM Blida (aux tirs au but 1-3)
RC Kouba 1 – 2 USM Bel-Abbès (après prolongations)
NSR El Fedjoudj 1 – 0 IRB Aïn Hadjar
CAM Skikda 2 – 1 ES Guelma (après prolongations)
JS Sidi Bouaziz 0 – 6 ASO Chlef
RCB Oued R'hiou 1 – 0 ES Bouakeul
NC Magra 0 – 0 JS Saoura (aux tirs au but 6-7)
US Chaouia 2 – 1 IRB Aïn Lahdjer
DRB Staouéli 1 – 1 IRB El Kerma (aux tirs au but 3-2)
CA Batna 2 – 1 JS Azazga
ORB Oued Fodda 1 – 3 Paradou AC
WAB Tissemsilt 0 – 5 JS Kabylie
IS Tighenif 1 – 0 ES Ghozlane
FCB Frenda 1 – 0 HB Chelghoum Laïd (après prolongations)
AS Bordj Ghedir 0 – 1 CR Belouizdad
ES Sétif 2 – 0 SCM Oran
CS Constantine 2 – 1 ASM Oran
Reste à jouer :
Samedi :
14h45 :
ES Berrouaghia - US Tébessa (huis clos)
CRB El Milia - MB Rouissat
USM Khenchela - EC Oued Semmar
Amel Sidi Mahdi - MC Saïda
CRB Aïn Fekroun - O Médéa
MO Béjaïa - NA Husseïn Dey (huis clos)
15h00 :
RC Relizane - ES Mostaganem
USM Annaba - US Biskra
CRB Hennaya - US Béchar Djedid
US Beni Douala - NRB Bouchegouf
MCB Oued Sly - USM El Harrach
MC Alger - OM Arzew (huis clos)