Douze athlètes, garçons et filles, représentant l'élite de la natation nationale, sont actuellement en stage bloqué en Turquie pour préparer les championnats arabes de fin août à Casablanca (Maroc) et les championnats d'Afrique, prévus à la fin du mois de septembre prochain à Dakar (Sénégal), a indiqué samedi la Fédération algérienne de natation (FAN).
"Les prochains championnats, arabes et d'Afrique, permettront à la direction technique nationale de revaloriser l'équipe nationale seniors, longtemps mise de côté en raison du manque d'objectifs", a affirmé à l'APS le président de la FAN, Ahmed Chébaraka.
La même source a ajouté qu'avant de se rendre en Turquie, l'élite de la natation algérienne avait effectué un 1er stage bloqué à Alger, qui s'était déroulé dans de "très bonnes conditions". Ce 1er stage a été organisé au complexe olympique Mohamed-Boudiaf pendant le mois de Ramadhan.
A son arrivée en Turquie, "l'équipe nationale a participé à l'Open d'Istanbul, pendant lequel elle a réussi à placer plusieurs nageurs et nageuses dans différentes finales", a encore révélé Chébaraka.
"Nous avons des projets sur le moyen terme, mais nous essayons d'adopter en parallèle une politique fiable, susceptible de nous conduire aux jeux Olympiques de 2020", a expliqué le président de la fédération.
"Pour cela, nous songeons à placer plusieurs athlètes dans les meilleures conditions possibles, suivant les moyens dont dispose la fédération, et se rapprocher ainsi du but escompté", a-t-il conclu.