En dépit de la conjoncture marquée par la crise financière et les coupes budgétaires, le secteur de l’habitat ne sera pas touché. «L’Etat continuera à financer les programmes de logements», a réaffirmé, ce matin, le ministre de l’habitat, Abdelmadjid Tebboune, lors de la rencontre d’évaluation avec les cadres du secteur.
Intervenant lors de cette rencontre, le Président directeur de l’ENPI (Entreprise nationale de promotion immobilière) a annoncé que 1067 logements LPP (Logement promotionnel public) seront distribués durant le mois de décembre dans la nouvelle ville de Sidi Abdellah.
A ce premier quota viendront s’ajouter quelques 9000 logements qui seront livrés entre le mois de décembre et janvier 2017 dans 5 wilayas (Oran, Blida, Constantine, Bordj Bou Arrerij et Alger).
A la clôture de la réunion, le ministre de l’habitat est revenu longuement sur la nécessité de recadrage du secteur en exhortons les responsables à améliorer la communication et à se rapprocher d’avantage des citoyens.
Lors d’un point de presse organisé en marge de cette rencontre, le premier responsable du secteur a indiqué que l’Etat n’a pas cédé sur la question de mise en conformité des constructions en assurant que l’Etat n’a pas l’intention de démolir les habitations des contrevenants. Ces derniers seront soumis juste à une amende.