Serait-ce la fin du calvaire vécu, des années durant, par les souscripteurs LPP ? C’est ce qu’ils sauront dans les tous prochains jours.
Dimanche, à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle ville de Sidi Abdellah, l’ENPI (Entreprise nationale de promotion immobilière), en charge de la formule LPP, a appelé les souscripteurs «lésés» à se rapprocher de sa direction générale dans un délai de 45 jours.
Dans des communiqués diffusés sur le site internet de l’Entreprise, elle invite «les souscripteurs répondant aux conditions d’éligibilité et qui n’ont pas eu de suite à leur demande» et ceux qui n’avaient pas versé la deuxième tranche de 1.000.000 DA à «se rapprocher de la direction générale de l’ENPI sis à Route de sidi yahia Said Hamdine Bir Mourad Rais ALGER».
Dans son troisième communiqué, l'ENPI rassure les souscripteurs qui avaient payé les deux tranches exigées et qui sont toujours «en attente d’une pré-affectation» que l’entreprise «procédera prochainement à la réouverture du site web officiel de l’ENPI pour la délivrance des documents nécessaires».
Pour rappel, le ministre de l’habitat avait instruit récemment les responsables de l’ENPI de prendre en charge les préoccupations des souscripteurs n’ayant pas reçu de pré-affectations.
Né en 2013, cette formule qui répond aux attentes des «couches moyennes supérieures», dont les salaires dépassent 6 fois le SNMG, est sur le point de faire les premiers heureux. Selon le ministère de l’habitat 4.350 logements LPP seront distribués avant la fin de l’année en cours, dont les 1067 de Sidi Abdellah qui seront attribués aux bénéficiaires ce mercredi.